Le mot de la fondatrice


                                        

Ce projet, c’est avant tout mon histoire.

Je m’appelle Alice et je suis la fondatrice de Tiedeo. 

J’ai eu la chance de vivre 11 ans à l’étranger pendant mon enfance. J’étais scolarisée dans des écoles internationales en anglais et je côtoyais plus de 70 nationalités au quotidien.

J’ai grandi dans un environnement où l’on nous encourageait à partager notre culture et surtout à en être fiers.

Petite, je participais à des ateliers artistiques et culturels proposés par ces différentes écoles et j’aimais aussi faire des activités manuelles et créatives.

Aujourd’hui, je pense pouvoir apporter une réelle ouverture d’esprit aux enfants en mêlant à la fois la création et la culture.

De plus, le fait d’avoir eu une scolarité en anglais m’a influencée dans le choix du nom Tïedeo. Cela se prononce : « taï-déo ». C’est un jeu de mots entre « tied » qui veut dire lié en anglais et le « o » qui représente le monde, d’où mon slogan : Les liens du monde.

 

Après 5 ans d’École de Commerce et un parcours orienté vers la finance d'entreprise, je me suis lancée dans l’aventure entrepreneuriale avec Tïedeo.

Je ne me sentais pas en adéquation avec la direction que prenait mon parcours professionnel, j’ai donc voulu me recentrer sur mes valeurs intrinsèques et personnelles à savoir le partage, la famille ou encore l’apprentissage.

Enfant, je voulais être professeure des écoles car je trouvais une certaine noblesse à cette vocation de transmettre aux plus jeunes. Avec Tiedeo, je retrouve cette utilité tant recherchée et je me sens en harmonie avec mes convictions.

Parallèlement à cela, l'apparition du COVID-19 a servi d'accélérateur à ma réflexion.
Alors que je terminais mon stage de fin d'études dans l'audit (un domaine dans le quel je n'arrivais plus à m'épanouir), le premier confinement m'a en effet semblé être un moment propice au renforcement des liens parents-enfants. 

Tiedeo pourrait ainsi aider de nombreuses familles à passer ce cap difficile, en créant de bons moments de partage en famille.

J’ai donc voulu concrétiser ce projet qui allait m’épanouir durablement.

Dès août 2020, j’ai intégré un incubateur afin d’être accompagnée dès les prémices de la création de mon projet.

Moi qui, à l'origine, ne pensais pas être entrepreneure dans l’âme, j’ai beaucoup apprécié la possibilité de pouvoir confronter mes idées et échanger avec d’autres porteurs de projets.

La campagne de financement participatif fut une première étape dans le lancement de Tïedeo. Le choix de ce mode de financement n’était pas anodin, puisque j’avais décidé de réaliser mon mémoire de fin d’études sur ce sujet quelques mois auparavant. 

J'espère que mon univers vous plaira, et que les enfants seront sensibles aux découvertes du monde. 

Qu'elle soit pour votre propre enfant, ou pour offrir, la box Tïedeo fera des heureux !

 

Retrouvez toutes nos box ainsi que nos abonnements