Se préparer au voyage en famille


Voyager en famille peut être une source de stress pour les parents, je vous ai concocté un petit guide pour vous préparer au mieux au grand départ !

Ayant moi-même beaucoup voyagé dans mon enfance, j’ai eu l’habitude de déballer et remballer mes affaires. C’est pourquoi je vais vous dévoiler mes secrets pour partir en toute sérénité.

Afin de préparer au mieux votre voyage, je vous conseillerais de vous renseigner sur :

La ville

Vérifiez que votre location ne soit pas située en pleine campagne sans rien à manger aux alentours ni activités à faire dans le coin. 

Le climat

Faites attention aux variations de température : ce n’est pas parce que vous allez au soleil qu’il ne fera pas froid le soir !

Les coutumes

Se promener en short ou bras nus pourrait être considéré comme inconvenant dans certains endroits (églises, ...).  Par précaution, prévoyez de quoi vous couvrir pour ne pas avoir de soucis.

La monnaie

Si vous sortez de la zone Euro, n’oubliez pas de convertir votre argent. Vous n’achèterez pas des coxinhas de frango au Brésil avec des euros (ceci dit, si vous souhaitez les faire vous-même, la recette est disponible dans la box Brésil 😉 ). 

Les activités locales

Porter les bons vêtements, c'est tout de même important (l’ascension du Mont Namhan en tongues et jupe, ça ne doit pas être très pratique !)

 

Le vocabulaire de survie

Dans la langue nationale : bonjour, merci, s’il vous plaît, où sont les toilettes ?, où manger ?, combien ? , … Cela pourrait vous être bien utile (cet apprentissage peut être une bonne activité à faire en famille ! ) 

 

Les prises locales

N’oubliez pas les adaptateurs si besoin, cela vous évitera de belles frayeurs  !

 

En prévision des petits bobos

N’oubliez pas une petite trousse de secours, cela peut toujours servir.

 

En bref, pour voyager, se renseigner est la clé du succès !

 

PS : N’oubliez pas l’administratif. Vérifiez bien vos passeports, votre assurance voyage, votre visa (si besoin), vos carnets de vaccination.

Si vous avez vérifié tout cela, partez sereinement, votre famille est à l’abri !

 

Et si vous vous prépariez à voyager en vous amusant ?

Afin de mettre vos enfants en confiance, faire participer les enfants à la préparation du voyage est un élément-clé.

Pour préparer toute la petite famille et savoir à quoi vous attendre sur place, la box Tïedeo du pays en question vous permettra d’en apprendre plus sur le pays d’une façon ludique pour tous.