Occuper les enfants à la maison


Confinés ou en weekend, vous ne savez plus comment occuper intelligemment votre enfant ?

Tïedeo vous a trouvé des solutions simples pour faire plaisir aux petits comme aux grands :

Les activités manuelles

Pour garder en place un enfant, il s’agirait le stimuler intellectuellement et physiquement. C’est pourquoi les activités manuelles nous paraissent être une solution parfaite pour les occuper. En effet, généralement appréciées par les enfants, elles diminuent le sentiment d’ennui en développant les capacités cognitives, la concentration ainsi que la coordination entre vision et gestes.

De plus, lorsque ces activités sont réalisées avec les parents, elles permettent à la famille de tisser des liens dans une bonne humeur. Les enfants seront heureux de montrer à leurs parents leurs jolies réalisations, car le fait pour eux d’avoir réalisé quelque chose par eux même est une source de satisfaction et de fierté ; cela augmentera la confiance en soi des enfants.

Enfin, autour de ces activités, les enfants apprendront la patience et parfois même la notion d’échec : deux éléments indispensables au développement de l’enfant.

 

Les histoires

La lecture à de nombreux bienfaits. En effet, activité calme, elle permet à la famille de se retrouver dans un moment intime et doux : quoi de mieux pour se rapprocher de son enfant ?

Régulièrement faite, la lecture permet aux enfants d’acquérir un bon langage, de développer sa capacité d’écoute ainsi que de concentration.

Notre petit conseil pour vous : afin de mieux connaître votre enfant, prêtez attention à sa façon de lire ; s’il s’intéresse spécialement à une page, passez du temps dessus afin de comprendre ce qu’il y aime. Lorsque l’histoire est illustrée, vous pouvez parler des images et les interpréter avec votre enfant, cela développera encore une fois sa créativité.

 

La cuisine

                           

Favorisant la discussion et complicité au sein de la famille, la cuisine permet aux enfants de développer leur autonomie. La cuisine instruira vos enfants qui apprendront la provenance des ingrédients, voire même des plats. Cuisiner des plats étrangers ouvrira leur esprit et leur fera découvrir des cultures nouvelles.

  

Afin de vous alléger la tâche, Tïedeo a rassemblé pour vous toutes ces activités au sein d’une même box :

Les box

Box Tiedeo

Sous forme d’abonnement mensuel, vous recevrez à la maison une box pour la famille vous permettant de découvrir chaque mois un nouveau pays à travers :

  • Une activité manuelle inspirée par le pays
  • Une histoire illustrée en lien avec la tradition du pays
  • 2 recettes typiques (une recette salée et une sucrée)
  • Des jeux papier avec des anecdotes du pays et d’autres surprises
  • Une fiche coup de cœur (pour les parents) avec des activités supplémentaires à partager en famille et des éléments inédits

Grâce à cette box, vous pourrez occuper vos enfants calmement et intelligemment en toute saison. Quelle belle alternative aux écrans !

Vous pourrez alors faire le tour du monde en famille car tous les continents seront abordés par les box suivant les fêtes et traditions locales !

 

Retrouvez toutes nos box


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés