🌴 OFFRE SPÉCIALE "ETE2021" : 2 BOX POUR 40€ 🌴

Tïedeo a vu le jour grâce à vous !


Le mardi 20 octobre 2020, je lançais ma campagne de financement sur Ulule après seulement quelques mois de préparation.

Ulule est une plateforme de financement participatif de dons avec contreparties. Les contributeurs peuvent acheter le produit ou service en avant-première à des tarifs préférentiels. Ulule fonctionne de sorte que les projets n'atteignant pas leur objectif de préventes se voient obligés de rembourser l’intégralité des contributeurs.

Pour le porteur de projet, il est donc primordial d’atteindre - voire dépasser - ce seuil.

Le choix d’une campagne Ulule doit donc être un choix réfléchi qui nécessite une première étude de marché avant de se lancer. La campagne permet néanmoins de donner de la visibilité au projet et de valider (ou non) la pertinence de ce dernier auprès d’une cible plus élargie.

Avant de commencer la campagne, j’étais persuadée qu’il existait un réel besoin sur le marché pour occuper les enfants calmement et intelligemment, sans écrans. Je me basais sur des retours de parents ainsi que mes propres convictions, mais je souhaitais surtout voir si à une plus grande échelle, mes prévisions allaient se confirmer.

J’ai proposé plusieurs types de contreparties : la box de décembre à l’unité (sous le nom de « pack découverte ») mais aussi les 3 autres packs d’abonnements qui sont actuellement disponibles sur le site, à savoir le « pack voyageur » de 3 mois, le « pack aventurier » de 6 mois ainsi que le « pack globe-trotter » de 1 an.

Les premiers jours, la campagne était essentiellement financée par ma famille et mes amis, mais plus le temps passait, plus des personnes de mon 3ᵉ et 4ᵉ cercle commençaient à s’intéresser à Tïedeo. J’étais vraiment contente de cette évolution en termes de profils.

Voici un petit récapitulatif des pourcentages par type de réseau.

 

  

 La campagne s’est terminée vendredi 27 novembre 2020 et nous avons atteint 164% de l’objectif de financement au bout de 40 jours de campagne. 

Une semaine avant la fin, nous n’étions qu’à 118%, et là en quelques jours, nous avons pulvérisé les compteurs avec + 46%... C'est fou !

Je suis vraiment très heureuse de ce beau parcours. C'est un rêve qui se réalise grâce à tous ces formidables contributeurs, dont 48% d’entre eux sont des personnes que je ne connais pas. C’est tellement gratifiant de voir ces commandes provenant du grand public.

Tïedeo est enfin une entreprise et plus seulement un projet !

Maintenant, j'espère de tout cœur que vos enfants seront satisfaits par ce cadeau original au pied du sapin. 

Ceux qui n’ont pas eu la possibilité d’acheter la box de décembre à temps pour Noël, sachez qu'il en reste encore quelques-unes en stock donc n’hésitez pas à commander la vôtre.

Tïedeo a vu le jour grâce à vous.

L'aventure ne fait que commencer.