"Behind the scenes": la logistique


Blog - article 2

Depuis la fin de la campagne de crowdfunding le 27 novembre, je suis passée au niveau supérieur avec la mise en place de la logistique.

Mes journées sont bien chargées en ce moment avec toutes les différentes étapes nécessaires pour partir du montage de la box en carton jusqu'à l'expédition de la commande finale.

 

1- Le montage des box

Il y a 2 mois je recevais près de 1000 box en carton. Après les avoir stockées pendant plusieurs semaines, j'ai commencé à en ressortir quelques unes pour honorer les commandes de décembre. À force de m'entrainer j'ai réussi à les faire de plus en plus rapidement. 

 

2- Le remplissage des box 

La deuxième étape consistait à remplir les box. Pour cela j'ai commencé par créer des paquets de 4 pots de peinture et les emballer de manière à ce qu'ils ne s'abîment pas pendant le transport.

En effet, ces pots sont en verre pour davantage respecter l'environnement et permettre de les réutiliser ou de les recycler selon vos envies.

Par la suite il fallait respecter un ordre spéciale pour disposer les divers éléments de la box afin que l'expérience client soit la plus optimale. 

Un papier de soie blanc et quelques autocollants Tïdi, venaient clore en beauté ces préparatifs.

 

3- La préparation pour l’expédition

Les commandes expédiées par transporteur ont été protégées dans un carton supplémentaire.

La box Tïedeo est faite dans un carton solide et de bonne qualité de sorte à ce qu'elle soit gardée par l'enfant même après la fin de l'activité du mois. Il faut donc la protéger pour qu'elle arrive à destination intacte.

 

4- Le dépôt en relais colis

Une fois les colis prêts pour l'envoi, je me suis rendue dans divers points relais pour déposer les commandes. Il y avait un bon nombre de colis ce qui m'a obligée à faire plusieurs aller-retours.

 

5- Le suivi des colis

Depuis mardi tous les colis sont expédiés. Je dois désormais gérer le suivi auprès des transporteurs et m'assurer que tout se passe comme prévu.

J'espère que vous serez satisfaits de votre commande Tïedeo et que vous renouvellerez l'expérience culturelle en janvier.

 

D'ici quelques jours, je vous présenterai la box de décembre et vous y découvrirez le pays mystère.

 

 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés